Notre gamme de cuves polypropylène, grès et inox


Selon la nature de votre projet d’aménagement de laboratoire, EQUIP LABO propose une large gamme de cuves et cuvettes destinées à équiper vos plans de travail (cuves polypropylène, en grès à encastrer ou moulées dans la dalle et en inox) ; on parle alors de paillasses humides (par opposition aux paillasses sèches) ou de laveries.

 

 

Les cuves polypropylène/cuvettes polypropylène


Les cuves polypropylène peuvent être encastrées dans tout plan de travail à l’exception du grès moulé et de l’inox. Les cuves sont munies d’un trop plein. Elles sont plus particulièrement utilisées en bactériologie et biologie et résistent à la plupart des produits chimiques.

Les cuves et cuvettes en grès


Grès à encastrer

Elles peuvent être encastrées dans tout plan de travail à l’exception du grès moulé et de l’inox. Les cuves sont munies d’un trop plein. Elles sont plus particulièrement utilisées en chimie.


Grès moulé

Moulées directement dans une dalles de grès, elles sont plus généralement utilisées en bactériologie, chimie, médecine et pharmacie. Les cuves sont munies d’un trop plein.

Les cuves et cuvettes en inox


Les cuves et cuvettes en inox peuvent être soudées dans un plan de travail en inox ou encastrées dans tout type de plan de travail. Elles sont plus particulièrement utilisées en bactériologie, en biologie et dans les hôpitaux. Les cuves sont munies de surverse. L’inox est à proscrire pour toute manipulation de produits chlorés, d’acides ou de bases concentrés.

Les siphons


Sous les différents types de cuves (polypropylène, grès et inox), deux types de siphons peuvent être adaptés en fonction de l’agressivité des produits utilisés :

  • siphon en polypropylène pour des produits peu corrosifs ;
  • siphon en polyéthylène pour des produits très corrosifs, avec montage conique sans joint.

Tous les siphons sont munis de culots démontables.