Matériel de laboratoire de recherche : Université de Clermont-Ferrand

materiel de laboratoire de recherche

Fourniture de matériel de laboratoire de recherche

L’Université de Clermont-Ferrand (UCA, Université Clermont Auvergne) a confié à EQUIP LABO un projet de réhabilitation d’une partie des laboratoires de recherche de sa faculté de médecine et de pharmacie.

A ce titre, EQUIP LABO a assuré la fourniture, la pose et la mise en service du matériel de laboratoire de recherche (paillasses, meubles divers et sorbonnes de laboratoire).

Si l’usage, sur le marché français, est généralement d’avoir recours au verre pour le revêtement de plans de travail, EQUIP LABO s’est pour ce projet adaptée aux méthodes et habitudes de travail de l’Université de Clermont Ferrand en élaborant un plan de travail à base de Trespa Top Lab.

Souvent utilisée dans la fabrication des meubles de sas, cette matière est en effet particulièrement reconnue dans le domaine des salles blanches notamment. Dans ce contexte précis, le Trespa a été retenu pour sa nettoyabilité. En effet, il permet de fabriquer de longs plans de travail, ce qui permet de limiter, voire de supprimer, les joints en silicone.