Conclusion de l’édition 2021 du Salon du Laboratoire

Après des questions axées vers le positionnement et les spécificités d’Equip Labo, notre séance de questions-réponses nous a permis de nous tourner vers les nouveautés d’Equip Labo. En nous intéressant à l’innovation, nous avons eu l’opportunité d’évoquer le sur-mesure, les matériaux nouveaux et la capacité d’adaptation de nos équipes techniques et commerciales face à des projets plus exigeants et passionnants.

En premier lieu, l’innovation chez Equip Labo vient de notre bureau d’études : son inventivité et sa capacité à adapter nos standards en fonction des contraintes clients est une véritable force que nous tenons à mettre en lumière. Et lorsque nous mettons en œuvre un produit spécifique, celui-ci peut être proposé à nouveau chez un autre client si les besoins et contraintes sont similaires.

Stéphane Lespagnol, chargé d’affaires dans les Hauts-de-France, nous détaille par exemple une sorbonne d’attaque très spécifique. En effet, celle-ci peut s’ouvrir électroniquement sur le côté afin de laisser entrer des pièces de métal sur de larges rouleaux en polypropylène. D’une largeur de 1800mm, elle sécurise l’opérateur en limitant sa manipulation des pièces métalliques lourdes et lui rend le travail beaucoup plus simple, d’un point de vue physique comme de la protection. Un bac de rétention situé sous la sorbonne permet de recueillir les produits pulvérisés sur les pièces de métal lors des diverses opérations.

Cette innovation ressort d’un travail d’observation de notre chargé d’affaires qui a su proposer le produit le mieux adapté et de notre bureau d’études qui a permis la réalisation de ce produit unique. Aujourd’hui, cette sorbonne a si bien répondu aux besoins du client qu’il souhaite désormais équiper toutes ses locaux en France avec cet équipement unique.

Danièle Breton, chargée d’affaires en région Centre, évoque également des besoins hors-norme qui imposent de proposer des équipements de protection conçus pour répondre au mieux à des besoins très différents selon le secteur d’activité. Ainsi, les enceintes ventilées installées (postes d’histologie) chez un de ses clients font office de produits très spécifiques. D’abord, il a fallu tenir compte d’un espace limité, proposer des bras ergonomiques pour les écrans et les claviers et permettre une visibilité parfaite. D’une longueur de plus de 2 mètres, ces postes sont un bel exemple de la qualité de proposition d’Equip Labo face aux besoins techniques, physiques et humains de nos clients.

Enfin, il nous semble important de souligner à nouveau la qualité des documents fournis par notre bureau d’études, à commencer par les documents et vues 3D que nos chargés d’affaires peuvent présenter aux clients afin de faciliter la vue de leur laboratoire après travaux. Ces scènes en 3D permettent de tout contrôler (prises, paillasses, emplacements, dimensionnements…) et de valider un projet en toute confiance.

Nous espérons que ce Salon du Laboratoire vous a permis d’en apprendre plus sur nos méthodes de travail et sur le soin que nous apportons au traitement de nos différents projets.

Nous vous invitons à découvrir notre nouveau catalogue en exclusivité.