LFB – SPIE : Retour sur un chantier d’exception

Equip Labo s’est récemment vu confier la réalisation de vestiaires pour le groupe biopharmaceutique LFB, spécialisé dans la production de médicaments dérivés du plasma et de protéines recombinantes pour la prise en charge de patients atteints de maladies graves et souvent rares.

La réalisation de ce chantier pour la construction d’une usine nouvelle génération a été confié à Spie Batignolles qui a ensuite fait appel à Equip Labo.

Nous avons conçu et développé un mobilier unique : des vestiaires ventilés (donc sans odeurs) et protégés par une serrure à code. Esthétiquement, le choix s’est porté sur du blanc, du gris et deux nuances de bleu dont l’alternance créé une séquence harmonieuse et cohérente.

Les vestiaires sont constitués d’une partie basse dédiée aux chaussures et d’une partie haute pour la rangement de la tenue de travail. Ainsi, chaque personne travaillant dans cette usine pharmaceutique peut immédiatement passer de sa tenue personnelle à ses habits de travail avec simplicité et sécurité.

Le chantier s’étend sur trois niveaux et représente plus de 600 vestiaires : un challenge à la hauteur de notre expertise dans le mobilier de laboratoire. Au-delà des paillasses et sorbonnes, Equip Labo a su faire montre de sa parfaite maîtrise dans le domaine du mobilier en fournissant des vestiaires fonctionnels, esthétiques et répondant à un cahier des charges strict.

Crédits photographiques : Fabrice Danelle